Est-ce que mon ex va revenir ?

L’une des questions les plus courantes qu’un tarologue entendra en consultation de voyance est « reviendra-t-il ? ». Effectivement, bon nombre de personnes cherchent à renouer avec leur ex, à savoir si la relation est vraiment finie et si la personne en question pense encore à elles. Vous en faites partie ? Alors petit tour d’horizon de la voyance sur les ex.

Est-ce qu’il va revenir ?

La voyance permet de trouver des réponses dans le domaine amoureux. Voyance gratuite par mail, voyance approfondie en privé et voyance par tchat ou voyance sans CB sont des formules vraiment adaptées pour une consultation centrée sur la relation avec votre ex.

  • La relation n’est pas vraiment finie pour vous ?
  • Vous avez des doutes sur ses sentiments même s vous n’êtes plus ensemble ?
  • Est-ce qu’il y a une chance qu’il revienne ?
  • Est-ce qu’il est amoureux de celle qui a pris votre place ?
  • Pourquoi il ne vous répond pas ?
  • Que faire pour qu’il revienne vers vous ?

Toutes ces questions, vous les retournez en permanence et vous avez besoin de réponses. Lisez notre article est-ce qu’il va revenir ? pour connaître les signes qui ne trompent pas sur votre ex.

Votre voyante vous aide à faire le point sur cette relation qui prend beaucoup de place dans votre vie.

  • Est-ce qu’il est temps de tourner la page ?
  • Est-ce que ça vaut la peine de s’accrocher ?

Voilà l’enjeu de toute voyance sur la relation avec votre ex.

Voyance sur un ex, quels avantages ?

Bien qu’il soit naturel de demander conseil à votre voyante spécialiste de l’amour après une déception amoureuse, être obsédé par le retour d’un ex n’est pas très bénéfique et productif sur le plan personnel.

Voici pourquoi : vous mettez votre avenir en veilleuse en attendant le retour imminent (et souvent improbable) d’une autre personne, et c’est chose sur laquelle vous n’avez aucun contrôle. Au lieu de regarder ce que vous pouvez faire pour passer à autre chose, la question « reviendra-t-il » vous met dans la position d’attendre que votre futur (ou dans ce cas, votre passé) « vous arrive ».

Cela conduit à beaucoup d’attentes, en espérant le résultat que vous souhaitez, surtout si les cartes montrent un avenir favorable.

Mais cela peut aussi entraîner de la frustration lorsque les cartes ne vous disent pas ce que vous voulez entendre. Les clients les plus agressifs qui consultent les voyants sont le plus souvent ceux à qui l’on dit que l’ex ne reviendra pas. Lorsque le médium ne répond pas à leurs attentes, ces personnes vont souvent aller de voyant en voyant pour obtenir la réponse qu’ils souhaitent, qui favorise la dépendance à la voyance.

Autres questions qui ne conduisent généralement pas à des réponses productives et utiles :

  • Est ce qu’elle/il m’aime?
  • Que pense-t-il/elle de moi ?
  • Est-ce qu’il/elle a des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre ?
  • Va t’il/elle me laisser ?
  • Est-ce qu’il/elle m’a trompé ?
  • Mon ex est-il en couple ?

Certaines de ces questions touchent à des choses qui ne vous concernent pas (avec qui il/elle a des relations sexuelles, cela ne vous regarde pas). Et, encore une fois, cela suppose que votre avenir va « vous arriver » une fois que cet ex reviendra à la raison. Il y a une meilleure façon de poser des questions sur une ancienne relation sentimentale lors de votre voyance.

Questions sur le retour de votre ex

Au lieu de demander s’il reviendra, ces questions réfléchies attirent l’attention sur vous et remettent le pouvoir entre vos mains.

  • Que puis-je faire pour guérir de cette rupture ?
  • Que puis-je faire pour avancer ?
  • Que puis-je apprendre de cette relation ?
  • Sur quels problèmes dois-je me concentrer pour me préparer à une relation saine à l’avenir ?
  • Quel rôle mes propres problèmes ont-ils créé dans cette relation ?
  • Que dois-je savoir pour trouver une relation saine?
  • De quelle manière pourrais-je prendre de meilleures décisions relationnelles à l’avenir ?

N’oubliez pas : concentrez-vous sur vous, pas sur eux. Parce que votre avenir vous inclut et peut ne pas les inclure.

Si vous avez songé à consulter un voyant pour faire un retour d’amour, consultez notre article dédié sur ce blog. Vous y découvrirez que ce genre de pratique ne fait pas partie des compétences des médiums. Ethique et déontologie sont les piliers des consultations de voyance amour sérieuses.

Tarot retour d’un ex

Abandonner une relation n’est jamais un processus facile.

Parfois, c’est une bonne chose : un ex revient soudainement à la raison, se rend compte que vous êtes la seule personne qu’il a aimé et revient avec un véritable engagement cette fois. Ou une personne du passé réapparaît et vous vous souvenez que vous ne lui avez jamais donné une chance avec vous.

Mais parfois, ce n’est pas si génial : vous vous accrochez encore et encore, en priant pour qu’il y ait une rupture avec la personne qui a pris votre place dans son cœur. Vous mettez votre vie en attente et ne permettez à personne d’autre d’entrer. Vous pouvez même le harceler, en espérant un signe de vie de sa part…

Alors quel est le meilleur chemin à prendre ?

Quand il s’agit de la question du « reviendra-t-il », il est parfois mieux de lâcher prise et de continuer son chemin sans attendre le retour d’un ex.

Parfois, cela vaut la peine de faire un petit effort pour reconquérir un être cher. Et le tarot peut nous aider à trouver le chemin d’une décision saine, qu’il s’agisse de retrouvailles amoureuses ou de lâcher prise une fois pour toutes.

L’un des tirages à 4 cartes que l’on peut utiliser avec le tarot de Marseille sur un ex est le suivant :

Les positions sont : la situation, le défi, les conseils, le résultat probable.

L’intérêt de ce tirage réside dans le fait que vous avez une idée de votre situation actuelle, des obstacles auxquels vous pouvez être confrontés et des conseils ainsi qu’un résultat potentiel. Cette approche complète donne de véritables conseils avec seulement 4 cartes. Très pratique en consultation à distance ou pour une voyance sans CB de moins de 30 minutes.

Voyons un exemple de tirage de tarot sur un ex

Lola est accrochée à son ancien petit ami, Florent. Il est parti depuis un an et est en couple avec une nouvelle personne, Lucie. Lola lui envoie des sms et essaie de le contacter de temps en temps mais pas de réponse. Elle croit qu’il est l’amour de sa vie et garde l’espoir d’une réconciliation avec lui. Elle consulte pour savoir s’il va revenir.

Va-t-il revenir ?

Les cartes du tirage : 10 d’épées, 2 de baguettes, Force inversée, As d’épées inversé

La situation : le 10 d’épées peut être une carte dévastatrice  dans une question telle que « va-t-il revenir ». C’est la carte de la fin complète. Le personnage est allongé sur le ventre, les épées dans le dos, un signe d’échec total et total. Cela me dit que cette relation est terminée, Marielle doit faire face au fait qu’il est parti et qu’il n’a probablement aucun intérêt à revenir.

Le défi : 2 de baguettes. Ici, le personnage regarde en arrière le 10 d’épées et tient un globe à la main. C’est souvent la carte du succès mais dans cette position, je la vois représenter Lola comme une « dame d’honneur ». Son défi est qu’elle met toute sa vie en attente en attendant le retour de Florent. En attendant, elle ne se rend pas compte qu’elle s’isole des prétendants potentiels ou de la tranquillité d’esprit. Elle est coincée, accrochée au passé et fait du sur place.

Conseil : Force inversée – elle est en position de faiblesse ici. Elle ne peut pas forcer cela à se produire et elle doit s’en rendre compte. Aucune pression ou sms ne ramènera cet homme. Il est temps de laisser aller. Faites la paix, pardonnez et laissez-le aller à sa vie avec acceptation. Arrêtez de résister.

Résultat probable : As d’épées inversé : en temps voulu, son esprit changera. Même si elle résiste à un nouveau départ en ce moment, si elle lâche Florent, elle créera un espace pour que quelque chose de nouveau entre dans sa vie. En lâchant prise, aussi difficile soit-elle, elle fera l’expérience de l’évolution mentale dont elle a besoin pour avancer dans sa propre vie amoureuse. Cela peut prendre du temps, mais elle pourra laisser tomber.

Signes d’espoir du retour d’un ex

Les cartes suivantes pourraient montrer un retour d’un ex : Les Amoureux, 2 de Coupes, 3 de Coupes (bien que cela puisse parfois montrer une situation de triangle amoureux), 4 de Baguettes, 8 de Coupes inversées (retour à la maison), Roue de la Fortune, L’Étoile , 9 de Coupes, 10 de Coupes, 10 de Pentacles, un As (peut signifier un nouveau départ s’il est à l’endroit), Page de Coupes, 6 de Coupes.

Dans une situation comme celle-ci, j’encouragerais Lola à rechercher des conseils afin qu’elle puisse commencer à travailler sur les émotions difficiles avec lesquelles elle est aux prises en ce moment. En adoptant une approche proactive de ses émotions et en se concentrant sur son propre développement personnel, elle sera en meilleure forme pour une relation plus saine à l’avenir.

Conseils retour d’un ex

  • Arrêtez de vous mettre la pression.
  • Le timing est très délicat avec le tarot – essayer de déterminer une date exacte pour le retour imminent de votre ex peut être difficile à faire pour votre tarologue.
  • Si vous n’aimez pas la réponse, demandez un deuxième avis. Mais n’allez pas de voyant en voyant pour obtenir la réponse que vous voulez. Cela ne mènera qu’à de la frustration et de la confusion.
  • Une fois que vous avez la réponse, arrêtez d’être obsédé(e). Tout vient à point à qui sait attendre 😉
  • Si votre relation est constamment remise en marche, il est temps de réévaluer votre situation.
  • Si vous refusez de lâcher prise sur cette situation qui est révolue depuis longtemps (disons par exemple, votre ex remarié), alors il peut être judicieux de demander les services d’un psychologue au lieu d’une voyance. Parfois, le chemin le plus sage est de consulter un thérapeute professionnel qui peut vous remettre sur la bonne voie et vous orienter vers la création de relations plus saines et épanouissantes.

Tirage de Tarot sur mon avenir sans mon ex

Lors de certaines consultations de voyance, votre tarologue réalisera pour vous un tirage particulièrement centré sur votre parcours amoureux avec votre ex.

Si vous avez du mal à passer à autre chose, un tirage de tarot pourrait vous aider à réfléchir à ce à quoi vous vous accrochez et quelles pourraient être vos prochaines étapes pour lâcher prise.

Carte 1 : Pourquoi cette relation me manque-t-elle ?
Carte 2 : Pourquoi est-ce que je m’accroche à cette relation ?
Carte 3 : De quoi ai-je besoin en ce moment ?
Carte 4: Quelle est ma prochaine étape pour lâcher prise et passer à autre chose ?

Ce type de questionnement induit des réponses qui vous aident vraiment à tourner la page sans attendre le retour de votre ex comme l’événement le plus attendu de votre vie. Faire d’autres rencontres, retrouver votre énergie, une projection dans le futur est nécessaire à votre équilibre psychique. Ce type de tarot peut être rapproché d’un tirage de tarot psychologue à visée de développement personnel.

Laisser un commentaire

Aujourd'hui c'est gratuit !
Heures
Minutes
Secondes
Armande est disponible pour répondre gratuitement à une question de votre part.