La Lune est la dix-huitième carte du Tarot. de Marseille. Cette carte représente un bassin d’eau ainsi que deux chiens, deux tours, la Lune de profil et un crustacé.
Cette carte symbolise la clairvoyance, la sensibilité et l’inconscient mais aussi la nostalgie et le déclin.
Mots-clés : Passé, Déception, Obscurité, Inquiétude, Angoisse, Intuition.
Nous vous offrons une Voyance Gratuite par mail
Sens positif
Cet arcane est symbole d’imagination et touche à la sphère de l’inconscient. Il est alors question de secret, de rêve, de réceptivité mais aussi de réflexion.
Tirage amoureux : naissance possible et fécondité stimulée, relation affective basée sur l’imaginaire, amour secret, liaison non révélée, relation enrichissante sur le plan intellectuel mais aussi sentimental.
Tirage professionnel : travail de créativité favorisé, potentiel dans les domaines où la sensibilité et les valeurs féminines sont appréciées.
Tirage financier : prospérité, situation très favorable.
Tirage vitalité : énergie positive.
Message de l’arcane : La Lune vous conseille de toujours rester à l’écoute et de développer votre réceptivité. Il est important de prendre un peu de distance face à autrui et aux évènements et de prendre le temps de la réflexion avant de passer à l’action.
Sens négatif
Cet arcane peut aussi être synonyme d’angoisse, de trouble et de confusion. La Lune se révèle alors porteuse d’émotions négatives, de doutes et d’illusions. Les choses sont superficielles, fausses et les apparences trompeuses.
Tirage amoureux : instabilité dans les couples, relation cahotique, relations extra-conjugales, mensonges, retour du passé amoureux.
Tirage professionnel : désillusions dans le travail, sacrifice à faire dans le travail, pièges à déjouer.
Tirage financier : difficultés, nécessité de ne pas céder à des propositions malhonnêtes ou peu conventionnelles.
Tirage vitalité : troubles psychosomatiques, manifestations de l’angoisse, faire un travail sur soi.
Message de l’arcane : La Lune vous met en garde contre les affres de votre imagination. Il est bien de rêver mais attention aux illusions ! Notre petite voie intérieure nous brouille parfois la réalité des choses. Il faut trouver un juste équilibre entre raison et sentiments.