L’empereur est la quatrième carte du Tarot.
C’est la carte symbolisant le pouvoir, la réalisation, la persévérance. C’est la carte de l’action, des efforts et du travail récompensés.
Mots-Clés : Domination, Responsabilité, Construction
Nous vous offrons une Voyance Gratuite par mail
Sens positif
Cet arcane renvoie à la solidité, la stabilité, la raison et la volonté. L’Empereur est profondément constructif, équilibré et attaché à l’équité, à la rigueur.
Tirage amoureux : concrétisation d’une rencontre, stabilité dans les couples, possibilité de naissance, relation paternaliste.
Tirage professionnel : prise de poste réussie, projets solides et qui avancent, idées constructives et bonnes surprises.
Tirage financier : situation satisfaisante, gain d’argent soudain.
Tirage vitalité : résistance physique et énergie positive.
Message de l’arcane : l’Empereur vous conseille en cas de difficultés de vous tourner vers autrui. Il est parfois nécessaire de mettre son orgueil dans sa poche et d’oser s’adresser aux personnes bien placées qui peuvent nous soutenir dans l’adversité.
Sens négatif
Cet arcane peut aussi renvoyer au manque de discipline, à l’indécision comme à l’opposition envers toute forme d’autorité et de pouvoir.
Tirage amoureux : difficultés de communication, relation instable et basée sur des fondements fragiles, difficultés dans la maîtrise de soi et de ses émotions.
Tirage professionnel : difficultés dans le travail liées à l’autorité, conflits, communication perturbée, attitude personnelle à revoir, recul nécessaire.
Tirage financier : erreurs de gestion, situation instable.
Tirage vitalité : travail sur la maîtrise de soi et de ses émotions à réaliser, éparpillement de l’énergie.
Message de l’arcane : l’Empereur vous conseille de prendre votre mal en patience, de revoir votre situation avec du recul et de ne pas agir systématiquement avec trop de précipitation et d’assurance aveugle. Avoir confiance en soi est un atout mais une confiance en soi poussée à son paroxisme et en toute situation est parfois néfaste.