Origines de la Taromancie

Le tarot a évolué à travers les époques et au cours des siècles par son utilisation, son graphisme et son interprétation. Les premières cartes de tarot apparaissent au XVe siècle en Italie. Les plus anciennes cartes de tarot connues à nos jours appartiendraient à la famille Visconti, d’origine italienne.

Le tarot de Marseille, un jeu de carte aujourd’hui très utilisé dans la taromancie, fait référence à une acception plus restreinte d’un type graphique de jeux de tarot bien particulier et très ancien. Il a été popularisé par Paul Marteau à partir des années 1930.

Depuis le XVIe siècle jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, l’intérêt du jeu ne se limitait qu’à son aspect ludique. Le contenu philosophique et ésotérique du tarot refait surface au cours des dernières années du siècle des lumières. Un nouvel usage des cartes est né, le tarot redevient magique et divinatoire.

De nos jours, il existe des milliers de tarots différents et autant de tirages. Par exemple, notre Voyant Ismael est un spécialiste du tirage de Tarot de Marseille, mais a développé son propres système interprétatif.

Notez cette page

Laisser un commentaire

gratuit aujourd'hui !
Heures
Minutes
Secondes
Ivanna est ici pour répondre gratuitement à une question de votre part.
  • Expliquez votre problème
  • Obtenez une divination par email
  • Vous pouvez enfin savoir !